
Les bonnes adresses de Marrakech:
Aujourd’hui je vous parle de mon voyage à Marrakech. Quatre jours sans les kids, le soleil, mon homme et le thé a la menthe. Le rêve!
A l’arrivée un certain Mohammed nous conduit dans le Riad Jawd privatisé. Un super Airbnb tenu par des français.
En fin de journée, nous avions rdv dans un SPA pour un soin en duo aux bains d’Orient. Au programme: sauna, gommage corps, massage d’1h, bain de lait à la rose, thé à la menthe. Un véritable moment de bonheur. Je vous recommande chaudement cet endroit.
Vous trouverez toutes les infos utiles sur : http://www.les-bains-orient.com
Pour diner, nous sommes allés aux Terrasses des Epices, lieux incontournable de Marrakech. Personnel très attentif, accueil très chaleureux, cadre magnifique et nourriture bonne … En somme tout ce qu’il faut pour passer un bon moment !!
Vous trouverez toutes les infos utiles sur : http://www.terrassesdesepices.com
Nous avons également apprécié de déjeuner chez La famille à Marrakech, c’est la pépite, oui je dis bien pépite que l’on peut trouver en se perdant dans la médina.
Cette fois ci c’est un restaurant à la décoration très épurée, réelle contradiction avec la ruelle très animée.
Ce restaurant est vraiment un coup de coeur, son jardin est magnifique, la cuisine est fine et l’ambiance est très zen !
La chef à élaborée une carte à base de produit frais en retravaillant des recettes Marocaines classiques avec une touche de modernité.
Autre adresse: Le Jardin, le nouveau restaurant green de Marrakech
Le cadre est tout simplement extraordinaire, relaxant, d’une véritable quiétude… On se déconnecte totalement de l’excitation des souks pour se retrouver dans un riad transformé en restaurant avec une décor verdoyant !
Vous y dégusterez des plats végétariens ou plats traditionnels marocains. Comptez environ 80 à 100 DHM le plat (8 à 10€ !!)
Concernant les endroits à découvrir je vous conseille le jardin de Majorelle, l’un de mes endroits préférés à Marrakech.
Dans les allées ombragées parsemées de part et d’autres de cactus géants et de bambous, on longe des chemins d’eau aux murmures rafraîchissants et l’air aux fragrances sucrées vous envoûtent complètement. Et il y a ces couleurs… Si vives ! Au-delà de la végétation luxuriante et verdoyante, il y a bien sûr la couleur de cette maison au style art-déco, d’un bleu si vif et si unique, qu’il est défini comme le Bleu Majorelle…
Car c’est bien le peintre Jacques Majorelle qui a été le créateur de ce petit paradis. En 1923 il a acheté la maison qu’il convertit en atelier et c’est au fil de ses voyages qu’il importa ces plantes magnifiques afin d’enrichir son jardin. Car au final, sa plus belle œuvre est là, son jardin.
C’est incontestablement ça qui a séduit Saint Laurent et Bergé, au point de s’investir pleinement dans la sauvegarde de ce jardin d’Eden…
#lafamillemarrakech #lesbainsdorient #lejardin
Bon séjour!
Un commentaire sur “Marrakech”