Ma routine beauté ! Les indispensables d’une beauté au naturel

hello les filles,

Aujourd’hui je vous parle de ma routine beauté quotidienne. Dans cet article nous allons parler des indispensables d’une beauté au naturel (attention,produits chimiques s’abstenir).

1er indispensable: l’huile de JOJOBA

FT_trombone_HV_MS_jojoba_bio_0.png

Équilibrante et assouplissante , cette huile pénètre facilement la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau de la déshydratation et des signes de l’âge. Je l’utilise à la place d’une crème de jour (beaucoup trop chimique).

Le matin : Je l’applique sur mon visage en faisant des petits mouvements circulaires afin de faire pénétrer l’huile au maximum.

Le soir : Je l’utilise comme démaquillant. Je l’applique sur mon visage en plus grosse quantité ( creux de la main), je frotte afin d’enlever tous les résidus de maquillages. Croyez moi aucun maquillage ne peut résister à l’huile!!! Une fois l’huile étalée, je lave mon visage avec du savon d’Alep bio et je le sèche avec des mouchoirs (si vous essuyez votre visage avec une serviette, vous risquez d’introduire à nouveau des bactéries).

Cette huile est miraculeuse! Je pense qu’il n’y a pas mieux pour hydrater votre peau. Elle convient à tous les types de peau, mature, jeune, grasse, mixte sèche. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’huile végétale ne graisse pas les peaux grasses. Au contraire, l’apport en sébum va permettre de réduire la production de sébum de votre peau et à contrario, elle apportera le sébum manquant aux peaux sèches. Adoptée la, vous ne serez pas déçus.

2e indispensable: l’Hydrolat

FT_trombone_HY_MS_fleurs-oranger_0

Cet hydrolat tonifie, rafraîchit, revitalise et apaise la peau. J’ai opté pour l’hydrolat de Fleur d’Oranger pour sa propriété apaisante. Je l’utilise le soir après mon démaquillage (combo huile de jojoba et savon d’Alep) en pulvérisation. Cela va donner du tonus à votre peau. Vous pouvez également l’utiliser dans un infusion le soir pour un sommeil réparateur.

3e indispensable: Le gel d’aloé vera

FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera

Alors celui la c’est mon petit chouchou. Le jus d’aloé véra est connu pour ses multiples propriétés sur la peau… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux! Ce gel natif d’aloé véra peut s’utiliser pur sur la peau. Il constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant, nutritif et protecteur pour la peau, par exemple comme Gel tenseur pour le visage et le contour des yeux.

  • Excellent hydratant*, le gel d’Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
  • Nutritif, le gel d’Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
  • Réparateur cutané, il stimule la réparation de la peau et prend soin des peaux sujettes à rougeurs.
  • Apaisant, il soulages les peaux sujettes à irritations et démangeaisons.
  • Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Certains de ses actifs sont réputés pour stimuler la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.
  • Bien que très pénétrant le gel d’Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
  • Purifiant, il possède une activité assainissantes lui permettant de réaliser des produits nettoyants.
  • Il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
  • Soin du visage, du contour des yeux et du corps à la place de votre crème habituelle. Astuce : Pour un soin encore plus complet et moins « sec », incorporez quelques gouttes d’huile végétale dans votre noisette de gel d’aloe vera dans le creux de votre main avant application.
  • Gel apaisant après-rasage
  • Gel coiffant pour les cheveux
  • Masque hydratant en couche épaisse (le mettre au réfrigérateur quelques heures avant application pour un effet rafraîchissant).

Je l’utilise le matin après les pulvérisations d’hydrolat à la fleur d’oranger. Un véritable moment de bonheur.

Et voilà pour le must have beauté. Et vous quelle est votre routine beauté? N’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentant cet article.

Camille.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s