C’est la rentrée: alimentation, sport et hygiène de vie

Fini les apéros , le rosé et les petites cacahuètes à gogo. J’ai décidé de me reprendre en main. Pas facile, surtout après deux grossesses. Je pense que les mamans qui me lisent me comprendront. Le soucis, c’est que je suis gourmande. Très gourmande !

Pour y arriver, pas de secrets! Il s’agit de me ré-alimenter en conscience, de me remettre au sport pour raffermir tout ça et de travailler sur mon bien-être pour faire durer les résultats dans le temps. Je vais vous dévoiler mon programme et mes bonnes résolutions.

  • Le réveil

3262962994_1_3_gxiSZkRN

 

Il est important de préparer votre corps tout engourdi à la journée que vous allez passer. Je prends 5-10 min pour étirer mes muscles et méditer. Les enfants sont encore endormis ( et mon mari aussi). Idéal pour se recentrer sur soit.

Ensuite, je me prépare  un citron pressé tiède ( qui va aider à éliminer les toxines), ou bien un thé détox. Et la je gaine! Vous allez me dire mais quelle horreur! Et bien, c’est pourtant le moment idéal pour gainage. C’est un exercice très efficace pour muscler en profondeur tout le corps et avoir un joli ventre plat. 30 sec en gainage classique, 30 sec de chaque côté pour muscler les obliques. Rien de tel qu’une bonne douche après ça.

Et la arrive ma partie préférée , le petit déjeuner!!! Fini les pains au chocolats, viennoiseries et compagnies, bonjour le chia pudding, le bowl cake et smoothies (d’ailleurs je vous partagerai quelques recettes dans un prochain article). C’est délicieux et cela vous permet d’éviter les fringales de 11h.

Petit-déjeuner-©Olga-Nayashkova-Shutterstock

  • Ma journée

Maman parisienne, je cours un peu partout toute la journée. J’essaie toutefois de prendre le moins possible les transports en commun et de marcher. En réalité c’est plus agréable même si on met un peu plus de temps.

Entre midi et deux, direction la salle de sport avec au programme course à pied ou elliptique (30 min) et gainage (10/15 min). Je n’y vais pas tous les midi mais j’essaie d’y aller 3 fois par semaine.

Nous voila à ma petite bête noire: j’essaie de limiter ma consommation à l’alcool mais comme toute bonne française qui se respecte j’ai une grande passion pour le vin. Mais bon c’est le vin ou ma cellulite. Vite vu non?

Le soir, j’essaie de ne pas manger trop lourd. La digestion joue un rôle important sur votre sommeil et du coup sur votre récupération. D’ailleurs, se coucher tôt est la meilleure option qui soit pour votre bien être. Un bon gros dodo rien de tel (encore faut il que vos enfants vous laisse tranquille). Pour ma part, des que  chéri chéri est parti chez des copains et que les enfants font dodo, j’éteins mon téléphone, mon ordinateur et hop au dodo.

D’ailleurs, ma peau me dit merci. J’ai remarqué que mon changement d’hygiène de vie avait eu un effet positif sur ma peau.

Allez on pense un peu à nous les filles! Entre les copines, le chéri chéri, les kids, le travail, facile de s’oublier avec tout ça. En revanche, on ne se met pas la pression hein. Faites ce que vous pouvez! L’important c’est de prendre conscience qu’il y a certaines choses à améliorer dans son quotidien et d’essayer d’y remédier.

J’espère que mon article vous a plu et qu’il vous motivera à vous reprendre en main, comme c’est le cas pour moi.

Je vous embrasse tous,

A très vite,

Camille.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s