UN WEEK END A STOCKHOLM

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon voyage à Stockholm. Une escapade en amoureux sans les enfants. Quel bonheur.

Je vais vous livrer mes bonnes adresses cafés, resto, shopping…Nous logions dans le HOBO HOTEL. Les Airbnb en Suède sont très chers. Nous avons donc opté pour un hôtel assez cool et très bien placé.

hobo

4f29e779b21e4da1cf9b7e415ce52f25

room-view-from-bed-hobo-hotel

La nourriture y est très bonne et la chambre est très agréable (baie vitrée avec vue imprenable sur Stockholm). Pour mon plus grand bonheur, il y a des plantes partout dans l’hôtel.

canvas

  • 1er jour : A la découverte de Stockholm :

Nous sommes arrivés à l’aéroport aux alentours de midi. Situé à 20 min du centre ville de Stockholm, l’Arlanda express fait la liaison entre l’aéroport et le centre ville (il faudra compter une soixantaine d’euros pour deux). Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel (situé à 5/10 min a pied de la gare), nous avons visité la vieille ville et avons fait une pause « FIKA » chez chokladkoppen.

En Suède, ils ont une tradition bien ancrée que nous avons vite adoptée : la pause fika. La pause fika, qu’est-ce que c’est ? Et bien fika en suédois, vient du mot café « kaffe ». Une pause fika, c’est donc l’équivalent de notre pause-café en France. Sauf que les suédois, contrairement à nous, prennent leur temps !Matin, midi, après-midi, soir : il n’y a pas de moment précis pour s’accorder une pause fika, on la prend à n’importe quel moment de la journée ! Le but étant de se retrouver entre amis, entre collègues ou encore en amoureux.

canvas

Le soir nous sommes allés diner chez GRO. Une cuisine soignée , raffinée et extrêmement gouteuse. Gros coup de cœur pour le menu végétarien.

  • 2ème jour: les Musées :

Nous avons débuté notre journée par petit déjeuner à l’hôtel. Je vous le recommande. Vous pourrez y trouver des graines de chia, des toasts d’avocat sur du pain suédois mais également des brioches traditionnelles à la cannelle. Un vrai délice.

En cette journée pluvieuse, nous avons décidé de visiter les musées de la ville. Il y a le musée de la photographie, le Fotografiska, qui expose de jolies choses.

canvas

Nous sommes également allés visiter le musée d’art moderne, le Moderna Museet, situé sur l’île de Skeppsholmen. Nous avons pu y admirer un super couché de soleil avec vue imprenable sur Stockholm.

canvas

Pour diner nous avions l’embrassas du choix, les Suédois sont vraiment de grands chefs. Nous avons testés chez Supper. Un très bel endroit avec d’excellentes tapas à partager. Je vous conseille toutefois de réserver, ce restaurant à le vent en poupe.

canvas

canvas2

  • 3ème jour: Une journée dans l’archipel de Stockholm

Ce matin là, nous nous sommes levés très tôt pour aller visiter l’archipel de Stockholm. Comme vous le savez peut être déjà, Stockholm est construite sur plusieurs iles et son archipel est composée d’environ 30.000 îles.

Impossible bien sûr de visiter les 30 000 îles et îlots de l’archipel de Stockholm, il faut faire un choix. Les plus petites sont de gros cailloux avec un brin de végétation et des tas d’oiseaux, d’autres sont vastes et sauvages, tandis que certaines, plus chics, sont très prisées en été. Il faut réfléchir à ses priorités : un restaurant sympa, un bel hôtel, un logement bon marché, la foule, la nature sauvage… On a l’embarras du choix, résultat, j’ai eu du mal à choisir ! L’île de Vaxholm est tentante mais, à mon goût, elle est trop proche de Stockholm et trop civilisée. Les belles îles de Grinda et Gålö me font rêver et sont parmi mes favorites.

canvas4

IMG_8606

canvas3

canvas2

Nous choisissons l’île de Finnhamn avec sa beauté naturelle et si typique, ses forêts, ses rochers arrondis…. Attention, à cette époque tout est fermé sur l’ile. Il ne faudra pas oublier de vous acheter à manger avant de partir( vous pourrez acheter votre sandwich sur le bateau) .Enfin, après 3h de voyage (la durée du trajet dépend du bateau choisi), l’île de Finnhamn fait son apparition. Nous descendons du bateau et sommes seuls au monde. Nous nous sommes baladés durant 4 longues heures. Un véritable petit bijoux.

IMG_8647

canvas

DSC_0631

DSC_0429

DSC_0548

canvas 4

canvas

DSC_0595

canvas2

canvas

canvas 3

canvas 10

canvas 4.pngcrédit photo : Jimmy Viguier

Gros gros coup de cœur pour cette journée passée sur cette ile. N’hésitez pas à visiter l’archipel de Stockholm lors de votre séjour dans la ville. Ce serait dommage de ne pas voir ce paysage de carte postale.

  • 4ème jour: visite du quartier branché de Stockholm:

Sur le conseil d’une suédoise nous sommes allés bruncher chez Pom et flora dans le quartier branché de Sodermalmn.

canvas 3

canvas 4

Vous pourrez y trouver de nombreuses familles avec des enfants. Le brunch y est délicieux. Je vous recommande vraiment cet endroit.

N’hésitez pas à vous balader dans le quartier, vous pourrez tomber sur de très belles boutiques de déco ( mais assez chères ) et pour les plus modeuses d’entre vous sur de très grandes friperies.

canvas

Le soir nous sommes allés fêter Halloween dans le parc d’attraction Grona Lund situé sur l’ile de de Djurgården. Un véritable mix entre une fête foraine et un parc d’attraction. Je ne suis pas vraiment adepte des parcs d’attractions mais c’est l’un des plus incroyables que j’ai jamais vu.

canvas

canvas

  • 5ème jour: Visite du Musée Vasa et brunch au marché couvert  östermalm Saluhall:

S’il y a bien un endroit incontournable à Stockholm c’est bien le Musée Vasa. Un musée entièrement bâti autour d’un  vaisseau du XVIIème siècle qui se trouve être le dernier au monde a avoir été conservé. A ne pas manquer si vous allez à Stockholm.

canvas

Pour notre dernier brunch nous sommes allés au marché couvert östermalm Saluhall: Un marché dans lequel vous pourrez gouter des spécialités suédoises comme le saumon gravlax ou encore les boulettes de bœufs.

canvas 2

canvas 2

canvas.png

Un très bel endroit pour terminer notre merveilleux week end en amoureux. Nous avons adoré Stockholm. Les Suédois sont extrêmement bienveillants.

J’espère que cet article vous a plus. J’ai essayé de regrouper un maximum d’infos pour vous transmettre les meilleures adresses de Stockholm.

N’hésitez pas à partager les votres en me laissant un commentaire sous cet article.

A très vite.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s