Road Trip au Canada: De Montréal à Tadoussac

Hello tout le monde,

L’été dernier nous sommes partis 3 semaines au Canada. Un pays tellement diversifié tant par sa nature que par les gens qui y vivent.

Aujourd’hui je vous en livre quelques clichés …

MONTRÉAL

Nous avons choisi la compagnie Air transat pour voyager. Nous avons mis 8h pour rejoindre Montréal depuis Paris.  A Montréal, nous logions à chez la sœur de mon amoureux en plein cœur de Montréal!

canvas

Parc du Mont Royal

Le parc du Mont Royal à Montréal c’est un peu le Central Park de New-York ! C’est d’ailleurs le même architecte paysagiste qui les a conçu. Surnommé la « montagne » par les habitants, le parc domine la ville. Le panorama depuis le belvédère du chalet est superbe !

canvas

Le Plateau Mont Royal

Le Plateau c’est l’image emblématique du Montréal tendance, branché et créatif. J’ai adoré me balader dans ce quartier ! Il est en réalité assez vaste alors on peut y trouver plusieurs ambiances. Il regorge de petits cafés et restaurants qui nous faisaient tous plus envie les uns que les autres. On s’est ensuite consciencieusement perdus dans les rues du quartier, admirant l’architecture des maisons de ville typiques avec leurs escaliers en colimaçon et les nombreuses fresques de street art.

PlateauMontRoyal

09-IMG_3713-001-930x683

Le Village

Le Village, c’est le quartier gay de la ville.  L’été, avec ces guirlandes roses, il est facilement reconnaissable ! En journée, c’est un quartier tendance où il est agréable de se promener. En soirée, c’est LE lieu où faire la fête dans les bars et clubs les plus branchés de la ville !

canvas

Le Parc Oméga:

Pour les familles avec enfants, il y a un parc à ne surtout pas rater. Situé à 1h30 de Montréal, le Parc Oméga permet un parcours en voiture et la plupart des animaux sont en liberté. On peut également les nourrir avec des carottes (il ne faut juste pas avoir peur de voir des cerfs entrer leur tête dans la voiture).

Il y a aussi des sentiers piétons, pour vous dégourdir les jambes, et une jolie présentation des premières nations, avec des totems.

Si vous avez oublié votre petit snack, il y a des stands de nourriture (qui servent autre chose que des carottes).

Les enfants ont adoré. Ils ont pu voir les animaux de très près et contrairement à la plupart des parcs animaliers , les animaux sont pratiquement tous en liberté.

canvas

canvas

canvas

MONT-TREMBLANT

Sur les conseils de ma belle sœur, nous avons choisi de poser nos valises dans un premier Airbnb à Mont-tremblant, dans la région des Laurentides.

canvas3

canvas

canvas2

canvas4

canvas5

canvas6

canvas7

canvas13

canvas14.png

La région est vaste et regorge d’endroits incroyables. Je n’ai pas vraiment d’adresses à vous recommander mais si vous êtes, tout comme moi , citadin , vous apprécierez la douceur de vivre de cette région.

canvas11

canvas

canvas2

canvas.png

canvas2

QUÉBEC

Après notre semaine passée dans la région des Laurentides, nous sommes allés visiter la ville de Québec et ses alentours. Contrairement à Montréal, la ville de Québec vous paraitra familière avec ses vieilles pierres et sa culture francophone bien enracinée en Amérique du Nord.

 

canvas

canvas2

canvas3

canvas5

visite-de-la-ville-de-quebec-10

Nous avons déposé nos bagages dans un Airbnb situé à quelques kilomètres de Québec. Nous sommes allés voir la chute de Montmorency. C’est une puissante cascade de 83m de haut soit 30m de plus que les chutes du Niagara. Elle est entourée de sentiers pédestres, d’escaliers et de belvédères. Une passerelle la traverse en son sommet. Pour l’atteindre on peut emprunter l’escalier panoramique et ses quelques 487 marches  à flanc de falaise. Vous pourrez même de la tyrolienne avec un vidéo en souvenir.

canvas2

canvas.png

LES FJORDS DE SAGUENAY ET TADOUSSAC

Le Paradis! Les Fjords sont à 3h de route de Québec. Pour les plus aventuriers il est possible de camper aux cœur des Fjords. Les emplacements sont tous équipés d’une  tente et d’un coin pour griller vos marshmallows.

canvas

canvas3

canvas2.png

canvas4.png

Le lendemain, nous nous sommes levés à l’aube. A quelques heures de là se trouve Tadoussac, ville qui fait partie des 50 plus belles baies du monde. C’est un des meilleurs sites pour aller observer les baleines. Des bus d’écoliers nous ont amenés jusqu’au bateau. Il faut savoir que certaines compagnies refusent les enfants. Après quelques recherchent,  nous avons trouvés une compagnie qui acceptait les enfants y compris les tous petits. Le bateau s’ouvrait et se fermait selon nos envies (surtout en fonction de notre capacité à accepter le froid ). Pour les plus frileux d’entre-vous surtout ne vous inquiétez pas. Ils ont tout prévu. La compagnie fournis tous ce qu’il faut pour vous couvrir.

canvas.png

canvas2.png

canvas.png

Lors de notre balade en mer, nous avons pu apercevoir, des marsouins, des phoques ainsi que plusieurs sortes de baleines et notamment la baleine bleue qui est hélas en voie de disparition.

canvas.png

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter l’est du Canada et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me laisser vos impressions ou vos questions.

Très belle fin de journée.

Joliemum.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s