NEW YORK I LOVE YOU

Il y a quelques jours nous sommes revenus d’un merveilleux trip à New York , une ville que j’affectionne tout particulièrement.

Aujourd’hui,  je vous livre toutes mes bonnes adresses : café, resto, lieux incontournables et j’essaierai de répondre à un maximum de questions que vous vous poserez si vous envisagez de  voyager vers cette ville adorée.

Première question que tout le monde se pose : Où loger à New York?

Hotel ou Airbnb? Honnêtement tout depend de la période à laquelle vous partez. La première fois que nous sommes venus à New York, nous avions opté pour un airbnb à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Cette année nous étions logés à mi temps chez un ami qui vit à Brooklyn et , pour le reste du temps, dans deux hotels.

Le premier est situé près de Central Parc, à Colombus Circle. La situation du WATSON HOTEL est idéale. Situé juste à coté de Central Parc, en plein coeur de Manhattan, le Watson hotel est un hotel plutôt agréable, sa décoration est un peu vieillotte mais les chambres y sont spacieuses et propres. Nous étions tombés sur une offre booking vraiment interessante.

Le deuxième est situé à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. La situation du POD HOTEL à Brooklyn est idéale car il se situe à deux pas du métro Bedford Av, à seulement une station de métro de Manhattan. Vous pourrez apprécier sa déco ultra branchée ainsi que son petit rooftop. Tout a été pensé pour optimiser l’espace ( les chambres sont assez petites ) mais le cadre est vraiment sympa.

En résumé, en ce qui concerne le logement, j’aurai tendance à vous dire de comparer Airbnb et Booking car très souvent, il y a des offres plus intéressantes pour les hotels.

D’ailleurs, au besoin , j’ai un code promo de – 20 € sur le site BookingCODE PROMO BOOKING

Vous allez me dire quel quartier?

Manhattan, Brooklyn? Avec l’amoureux nous avons décidé de faire 50/50. Toutefois Manhattan reste un quartier vraiment très cher, je vous conseille alors de séjourner à Williamsburg qui est situé à seulement une station de métro de Manhattan. D’ailleurs c’est à cet endroit que vous aurez le meilleur point de vue sur les grattes ciels de Manhattan.

IMG_1477

IMG_1521

Mes bonnes adresses à Brooklyn

Pour bruncher à Brooklyn, il y a énormément de choix mais bien évidemment je vais vous parler de mes coup de coeurs personnels.

Mon number one: The Butcher Daughter

→ The Butcher Daughter , 271 Metropolitan ave, NY

Attention carnivore s’abstenir car il s’agit d’un coffee shop végétarien. Situé à Williamsburg ce coffee shop est baigné de lumière. Vous serez certainement séduits par l’environnement vert et coloré, beaucoup de fleurs et de plantes.  C’est cosy, vif et puis avec la bonne musique de fond, juste parfait. Attention vous êtes à New York alors les prix sont assez élevés mais les produits sont frais , la carte est sympa et vous avez le brunch avant 11H30.

DSC_0062.jpg

DSC_0078.jpg

DSC_0067.jpg
DSC_0172.jpg

°Number two : Five Leaves

→ Five Leaves , 18 Bedford ave, Brooklyn

Situé sur Bedford Avenue au coeur de Greenpoint, Five Leaves rencontre un franc succès. Cette adresse est connue notamment pour ces Pancakes. Contrairement à The Butcher Daughter, cette adresse n’est pas encore convoitée par tous les touristes de la ville, beaucoup moins instagrammable et ça c’est plutôt cool !

IMG_1487.JPG

IMG_1490.JPG

Pour Diner à Brooklyn

→ Joe’s Pizza , 216 Bedford ave, Brooklyn

Nous étions souvent fatigués le soir alors si comme moi vous souhaitez faire simple , rien de meilleur que Joe’s pizza. C’était de loin notre rdv préféré: aller chercher notre part de pizza chez Joe’s pizza  et la manger au bord de l’East River pour contempler la Skyline de Manhattan. Je crois d’ailleurs que c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de New York.

IMG_6583

Toutefois si vous préférez diner dans un restaurant, je vous propose d’aller diner chez Juliette , un restaurant à la déco très végétale. Un peu cher mais la nourriture y est très bonne. Le petit + ? Un rooftop ouvert lorsque les beaux jours arrivent.

→ Juliette Williamsburg , 135 N 5th Street at Bedford Ave, Brooklyn

635d353da50597c9ee47081e0746f9d7.jpg

Envie d’un burger? Foncez chez SHAKE SHAKE 

→ SHAKE SHAKE , 160 Berry Street, Brooklyn

Vous souhaitez déguster le meilleur burger de New York ? Alors allez manger chez Shake Shake !!! Je vous conseille de prendre le Shake burger et les frites au fromage.

IMG_1875 (1)

IMG_1762.JPG

Envie d’un petit verre le soir?

Un petit verre sur un rooftop ça vous tente ? J’ai trois adresses très sympa à vous proposer. Effet WAHOU garanti!!!

Le rooftop du Williamsburg Hôtel 

→ The Williamsburg hotel , 96 Wythe ave, Brooklyn

Un des meilleurs spots de New York. L’ ambiance y est très cool et la vue est à couper le souffle sur Manhattan. Attention toutefois à prendre votre carte de crédit car les barmans seront tentés de vous refuser votre liquide.

IMG_6475

DSC_0948DSC_0938DSC_0950

Le Rooftop de l’hôtel William Vale: le westlight

→ Le Westlight , 111N 12 Street , Brooklyn

Perché sur le toit de l’hôtel The William Vale, le rooftop offre une vue imprenable sur tout New York. Je pense qu’il s’agit d’un des plus beaux bars du monde. Pensez à réserver en avance pour y diner car les places sont chères.

IMG_1776

IMG_1786

Le Rooftop du bar Northern Territory

→ le Northern Territory , 12 Franklyn street, Brooklyn

Peu connu des touristes, ce rooftop est l’un des plus cool que j’ai vu à Brooklyn. Situé à la limite de Greenpoint, il vous offrira un point de vue très agréable sur la skyline de Manhattan.

IMG_1699.jpg

IMG_1704.jpg

Mes incontournables à Brooklyn?

° Le marché Smogasburg

→ Marché Smorgasburg , E River State Park, Brooklyn

Pour tous les curieux et amateurs de spécialités culinaires, je vous conseille d’aller faire un tour au marché de Brooklyn : Smorgasburg (à Williamsburg). Smorgasburg est un marché de nourriture qui accueille une centaine d’exposants newyorkais ou des alentours. Il se trouve dans un endroit très agréable : l’East River State Park.  Smorgasburg a lieu le samedi à Williamsburg et se déplace à Dumbo le dimanche.

DSC_0729

DSC_0769

DSC_0822

°Le Brooklyn Flea Market

→ Flea Market: le samedi au  96 Wythe ave, Brooklyn et le9dimanche au 80 Pearl St in Dumbo

On y retrouve une centaine de vendeurs, notamment des artistes locaux, toutes catégories confondues : meubles vintage, vinyles, livres, vêtements, créations artisanales (bougies, tableaux, bijoux). Ce marché est situé juste à coté du marché culinaire Smorgasburg. Le samedi est donc le meilleur jour pour visiter Brooklyn.

DSC_0867

DSC_0877

ºConey Island

A seulement 1h de métro de Manhattan, Coney Island est l’endroit idéal pour souffler loin des tumultes de la grosse pomme. Au programme: fête foraine et hot dog sur la plage.

Attention toutefois, si vous souhaitez aller dans le parc d’attraction, pensez à vérifier les horaires d’ouvertures car le parc n’est pas ouvert tous les jours.

Mon meilleur souvenir? Manger un hot dog de chez Nathan’s Famous les pieds dans le sable.

IMG_1837

DSC_0013

DSC_0080

DSC_0087

°Marcher sur le Brooklyn Bridge au levé du soleil

Ce que j’adore par dessus tout c’est admirer New York au levé du soleil. Dur dur de mettre son réveil en vacance mais je vous assure que ça en vaut la peine. Le Brooklyn Bridge relie Manhattan à Brooklyn. Imaginez vous admirant le levée de soleil avec une vue imprenable sur tout New York. Le kiffe total!!!

Toutefois, ce pont est vraiment très fréquenté et ce dès 9h du matin. Je vous conseille donc de vous réveiller un peu plus tôt si vous souhaitez faire de belles photos.

DSC_0624.jpg

Ma to do list est bien sur non exhaustive, il y a énormément d’autres choses à voir dans Brooklyn. Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de vous balader et de vous perdre dans les rues. Nous avons également été dans le quartier très arti de Bushwick. Ce n’est pas mon quartier préféré mais ça vaut le coup d’oeil.

Mes bonnes adresses à Manhattan

Pour bruncher à Manhattan, vous aurez l’ambarras du choix. Mon quartier de prédilection était Greenwich Village ou vous y trouverez énormément de coffee shop pour boire un très bon café.

Mon number one : Maman NY

→ Maman NY , 239 Centre Street, NY

Voilà un coffee shop à la décoration très  florale. Dans ce café pas de chichis. Tu commandes à l’entrée et c’est toi qui mets la table. Ca fait du bien de se sentir comme à la maison dans une ville aussi prenante que New York.

Ce que j’ai adoré?  Leurs petites pâtisseries qui sont à tomber à la renverse.

DSC_0120.jpg

DSC_0122.jpg

IMG_6547.JPG

°Mon number two : SHORT STORIES

→ Short Stories , 355 Bowery NY

Quelle joie de découvrir que la fondatrice de SEASON Paris   s’est associée avec le restaurant Short Stories  à NYC et propose un brunch Season tous les week end. La déco est très cool et le brunch est vraiment très bon.

Le seule petit point négatif? La musique qui était vraiment trop forte.

IMG_6490

IMG_6485

IMG_6486

°Mon number three : BOCAPHE

→ BOCAPHE , E River State Park, Brooklyn

Ce brunch vietnamien est situé dans le quartier très hype de Nolita. Il fait parti des meilleurs brunchs de Manhattan. Si vous adorez la cuisine vietnamienne c’est vraiment l’endroit incontournable ou vous devez aller.

Une explosion de saveur dans votre bouche garanti.

166930-201610051944.jpg

°Number Four: Dominique Ansel Bakery

→ Dominique Ansel Bakery , 189 Spring Street, NY

Une des meilleures choses que j’ai mangé à New York: le Cronuts. A l’origine de cet hybride croissant-donut, le chef français Dominique Ansel. Attention les New-Yorkais font des heures de queue pour en acheter .

Si vous souhaitez venir déguster cette dinguerie, il faudra veiller à venir tôt car la bakery ne sert plus de cronuts après 12H.

IMG_6626

IMG_6625

°Number five: Mac Naly Jackson Café

→ Mac Naly Jackson Café , 52 Prince Street, Brooklyn

Pour tous les amoureux des livres, et je pense notamment à mon amie Isa, j’ai une adresse de café/librairie vraiment très sympa. En effet, lors de notre dernier voyage New York nous sommes tombés par hasard sur le Mac Naly Jackson Café et je dois dire que je suis tombée littéralement sous le charme de ce café. Le concept est génial: venir boire un café et lire tranquillement ton livre en plein coeur d’une librairie.

DSC_0571.jpg

DSC_0569.jpg

DSC_0567.jpg

DSC_0564.jpg

DSC_0557.jpg

Pour Diner à Manhattan

→ VIA CAROTA , 51 Grove Street, NY

Nous dinions très rarement au restaurant le soir car , comme expliqué précédemment, nous étions fatigués. Toutefois, je peux vous conseiller un très bon petit restaurant italien situé à Greenwich village :Via Carota

Je vous conseille toutefois de venir tôt car ce restaurant est très prisé et il y a souvent la queue. D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’y ai croisé le comédien Alec Baldwin.

01-ViaCarota.jpg

Coup de coeur à City Kitchen

→ City Kitchen , 700 8th Ave, NY

Un des mes endroits préférés pour déjeuner/diner dans Manhattan. Situé au premier étage de l’hôtel Row, City Kitchen propose une variété de plats à emporter ou à manger sur place.

Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pourrez y déguster du lobster roll, des tacos, des soupes pho, des burgers mais surtout les fameux donuts de chez Dough.

Le petit plus? la vue imprenable sur la 8e avenue.

DSC_0574.jpg

DSC_0604.jpg

DSC_0597.jpg

 

DSC_0575 (1).jpg

DSC_0579.jpg

IMG_6359

Mes incontournables à Manhattan?

Il y a ENORMEMENT de choses à faire à Manhattan. Cette année nous n’avons évité les lieux touristiques ( nous les avions déjà fait l’année dernière). Je vais donc vous parler des endroits que j’affectionne le plus. Bien évidemment cette liste est non exhaustive.

°Se balader dans Central Parc

Lors de votre voyage à New York, impossible de passer à coté de Central Parc. Véritable poumons de la ville de New York, il est possible d’y faire des multitudes d’activités.

Je vous conseille de vous aventurer dans le parc à pied car ce dernier regorge de petits recoins cachés.

DSC_0322.jpg

IMG_1683 (2).jpg

IMG_6310.JPG

IMG_4337.jpg

°Se balader sur la High Line

La High Line est l’un des parcs le plus cool de la ville de New York. Un endroit incontournable qu’il faut absolument visiter durant votre voyage!!! Une magnifique balade dans la ville et une autre façon de voir New York, la High Line offre vraiment un point de vue unique et insolite. Un havre de verdure en plein centre où vous prendrez le temps de flâner.

DSC_0181.jpg

DSC_0283.jpg

DSC_0237.jpg

DSC_0286.jpg

°Faire le tour de New York de nuit avec la compagnie Circle Line Cruises

→ Circle Line Cruises , 89 South Street, NY

L’année dernière nous avions pris un New York City Pass dans lequel était inclus la croisière de nuit en bateau de la compagnie Circle Line Cruises. Ce fut un des moments les plus magiques de notre voyage.

Nous avions eu la chance d’admirer le coucher du soleil sur New York, et ainsi, voir les buildings s’illuminer.

DSC_0468 (1).jpg

DSC_0493.jpgDSC_0519.jpg

DSC_0636.jpg

°Prendre de la hauteur au Top of the Rock

Attention vertige garanti! Je trouve que le Top Of the Rock, situé au dernier étage du Rockefeller Center, est LE meilleur point de vue pour admirer Manhattan.

Si vous avez le choix entre l‘Empire State Building et le Top of the Rock et que vous ne souhaitez visiter qu’un seul building, je vous conseille 1000 fois le Top of the Rock car le point de vue est plus intéressant. Vous aurez notamment une vue imprenable sur l’Empire.

DSC_0307.jpg

DSC_0378.jpg

°Aller voir un match des Knicks

→ Madison Square Garden , 4 Pennsylvania Plz, NY

Si vous avez la possibilité d’aller voir un match de Basket Ball à New York, je vous conseille d’aller au Madison Square Garden. Sans doute un de mes meilleurs souvenirs de ce dernier voyage. Nous n’y étions pas allés la première fois que nous étions venus dans la ville de New York. Cette fois ci, nous nous sommes laissés tentés par un match et avons eu la chance de voir le dernier match des New York Knicks de la saison.

IMG_6303

IMG_6016

°Les Rooftops

Le 230 Fifth Rooftop est certes le rooftop le plus touristique de New York mais il reste quand même le rooftop qu’il ne faut pas manquer pour la vue qu’il offre sur l’Empire State Building!!!

→ 230 Fifth Rooftop , 230 Fifth Ave, NY

230-fifth-rooftop-bar-161216162522001-1600x960.jpg

°Le Rooftop du POD 39

→ POD 39 , 145 E 39 Street, NY

Ca c’est LE bon plan car c’est le rooftop presque confidentiel du POD 39. L’ambiance est cool et le prix des cocktails plutôt raisonnable pour New York. Le petit plus ? Sa splendide vue sur l’Empire State Building lorsque vous vous trouvez à droite du bar. L’avantage de ce rooftop est qu’il est beaucoup moins fréquenté que le 230 Fifth par exemple.

201408-w-best-rooftop-bars-in-nyc-pod-39

IMG_6608

DSC_0194.jpg

Le meilleur moyen de découvrir New York selon moi ? Alors évitez au maximum les transports en commun lorsqu’il vous sera possible de le faire et balader vous à pied. C’est la meilleure façon de découvrir les différents quartiers de Manhattan comme l’Upper East side , l’Upper west side, Greenwich Village, Noholita…

Je n’ai pas vraiment parlé de Harlem car c’est le quartier que j’ai le moins visité. Toutefois si vous souhaitez assister à un Gospel, je vous recommande chaudement d’aller voir celui de Convent Avenue Baptist Chuch qui fut l’un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage précédent. Le Gospel se déroule tous les dimanches à 8h, 11h et 17h . Le show y est exceptionnel, les touristes se font très rares par rapport à d’autres Gospel et vous serez placés avec les fidèles (contrairement à d’autres où vous seriez placés parmis les touristes). Je vous conseille d’y aller à 8h afin d’éviter au maximum les touristes.

IMG_1844.jpg

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera pour votre prochain voyage vers cette merveilleuse ville.

N’hésitez pas à me transmettre vos impressions et à liker si cet article vous a plu.

Tendrement,

Camille

 

 

Un commentaire sur “NEW YORK I LOVE YOU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s