MES INDISPENSABLES POUR L’ETE DES KIDS


L’été commence a pointer le bout de son nez dans la région PACA ce qui m’a donné envie de vous livrer mes indispensables summer 2019 pour les kids.

LA CREME SOLAIRE ENFANT

Les agressions solaires subies durant l’enfance peuvent provoquer des dommages cutanés irréversibles. Il est donc impératif d’apporter une protection maximale dès le plus jeune âge. Les crèmes solaires sont donc indispensables pour proteger nos bouts de choux, Pour ma part, je les prends biologiques et sans filtres chimiques. J’évite au maximum d’appliquer des produits chimiques, surtout lorsque le produit pénètre , sur la peau de mes bébés.

Le petit point négatif de ces crèmes: elles sont bien souvent très difficiles à étaler et donnent un effet blanc sur la peau. Après plusieurs tests, j’ai enfin réussi à en trouver une qui m’a convaincu et j’avais envie de partager cette trouvaille avec vous. Cette année, j’ai testé la crème solaire bio 50 + enfant des laboratoires de Biarritz et je dois dire que je suis séduite.

Crème solaire enfant des laboratoires de Biarritz

La crème solaire bio 50 + enfant des laboratoires de Biarritz s’applique facilement grâce a sa texture légère et non collante. Elle associe des écrans minéraux et un antioxydant unique, l’extrait breveté d’Algue Rouge.

La crème est idéale pour les enfants.

LES CHAPEAUX DES KIDS

Les chapeaux des kids

Accessoire indispensable pour un été sans danger, le chapeau est souvent boudé par nos petites têtes. Pas toujours facile de leur laisser le chapeau toute la journée, n’est ce pas?

Je n’ai pas vraiment de recette miracle à vous donner mais il va falloir insister. Difficile à faire hein? De mon coté j’ai essuyé pas mal de refus de la part de mes enfants mais j’ai toujours insisté. Il le savent: « C’est NON NEGOCIABLE les gosses »!!!

Comme de nombreuse petites filles, la mienne adore imiter sa maman alors je lui explique que je porte aussi un chapeau pour me protéger. Du coup ça marche assez bien !!! A vous de trouver « votre petit truc »:)

Cette année, j’ai craqué sur 2 petits chapeaux de paille de chez Zara et 1 petit turban d’une petite créatrice sur Etsy . J’ai eu un véritable coup de coeur pour la créatrice Mlle BEUZ qui confectionne de jolies créations MADE IN FRANCE pour nos petites têtes d’amour.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, la qualité est vraiment top.

LES MAILLOTS DE BAIN ANTI-UV

Maillots de bain ANTI UV Canopéa

La crème solaire n’est pas un écran total tout comme les hauts en coton qui stoppent seulement 4% des UV.
Les coups de soleil pendant l’enfance sont un risque majeur à développer des maladies de peau ou des mélanomes à l’âge adulte. Alors protégeons nos petites bouilles contre les effets néfastes et irréversibles du soleil !

Cette année j’ai craqué pour 2 marques françaises de maillots de bain ANTI-UV!!!

Soucieuse de la santé de nos petites bouilles, Mélanie a créé la marque Les Petits Dorés et je dois dire que c’est une véritable réussite. En effet, je n’ai jamais trouvé le maillot ANTI-UV qui convenait à mes attentes. Les maillots de bain ANTI UV sont bien souvent très moches et trop colorés. Mélanie à réussi à embellir le maillot de bain ANTI UV en proposant des coloris très doux et une fabrication respectueuse de l’environnement. Elle utilise des matières ANTI UV UPF50+ naturelles et recyclées. Mon gros crush de cette année!!!

Maillots de bain ATI UV Les Petits Dorés

Maman de 3 enfants, Constance à créé la marque CANOPEA et je dois dire que c’est un véritable coup de coeur. Toute les pièces sont crées avec une ambition précise : respecter l’équilibre entre confort et esthétisme, tout en réduisant les lignes au plus essentiel. Ces maillots de bain sont tous plus beaux les uns que les autres. J’adore le maillot de bain ALBA blanc. Une vrai merveille.

Maillot de bain ANTI UV Canopéa
Maillot de bain ANTI UV Canopéa

Le petit plus? La marque fabrique des maillots de bain ANTI-UV pour les plus de 6 ans. Un ++ car bien souvent les marques s’arrêtent au 5 ans.

LES LUNETTES DE SOLEIL

Protégez les yeux de vos enfants c’est aussi très important. En ce qui concerne les yeux de mes deux amours, je fais hyper gaffe!!! A minima, nous allons rendre visite au « docteur des yeux » une à deux fois par an et , quand le soleil pointe le bout de son nez, je m’arme de lunettes de soleil.

Cette année j’ai choisi de protéger les yeux de ma fille avec les lunettes de soleil bébé-enfant de la marque IZIPIZI.

Légères, adaptées aux touts petits et flexibles, les lunettes de soleil enfant Izipizi pour bébés et enfants offrent également des verres polarisés anti-reflet pour une protection 100% UV catégorie 3. Le cordon amovible en silicone et la matière en satin toute douce assurent maintien et confort à nos enfants.

Elles sont top!

Lunette solaire enfant IZIPIZI

Vous l’aurez compris, protégez nos bambins est primordial pour le futur.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker et à me transmettre vos impressions,

Tendrement,

Camille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s