UN WEEK END A PORQUEROLLES EN FAMILLE: QUE FAIRE QUE VOIR?

Une plage de sable fin, une eau turquoise et aucune voiture à l’horizon. Ca vous fait rêver? Et bien vous trouverez ce petit paradis sur l’île de Porquerolles. Située au sud-est de la Tour Fondue, à l’extrémité sud de la presqu’île de Giens , cette île est considérée comme un joyau de la Méditerranée.

Comment s’y rendre? : Située à seulement 1h30 de chez nous , nous voici un matin à l’embarcadère de la Tour Fondue située sur la presqu’ile de Giens pour une traversée d’une durée de 20 minutes avec la compagnie TLV. Il faudra compter 19,50 euros l’aller/retour par personne et retrouvez les horaires des traversées TLV ici). La traversée est gratuite pour les enfants de – de 3 ans.

Pour vous déplacer : Les voitures sont interdites de circulation sur l’île donc le seul moyen de locomotion est le vélo pour découvrir l’île d’Ouest en Est. De nombreuses agences de location de vélos sont présentes sur l’île, n’hésitez pas à comparer les prix. Nous avons loué 2 VTT dont un avec un porte bebe. Nous avions accroché un suiveur sur le 2e car, même si notre fils sait faire du vélo, les routes de l’île sont difficiles.

Pour se loger : Nous avons passé une nuit sur un bateau situé au port que nous avons trouvé sur le site Airbnb. Imaginez le bonheur dans les yeux de nos enfants lorsqu’ils ont decouvert la surprise. Notre bateau était un peu vétuste donc je ne vais pas vous le conseiller mais il y en pleins d’autres sur le site. Une super expérience à faire en famille.

Le restaurant recommandé : Nous n’en avons testé qu’un mais j’ai lu de très bonnes critiques sur le Pélagos 

Pour manger une bonne glace: Alors sans hésiter: chez Cocofrio, maitre glacier qui fabrique ses glaces sur l’île de Porquerolles. Nous avons testé la glace à la pêche et à l’ananas c’était une dinguerie. Nous avions réellement l’impression de manger le fruit.

Pour boire un bon cocktail: Je vous conseille d’aller à l’Escale : les cocktails sont vraiment top par contre il faudra vous armer de patience car le service est relativement long.

Les plages : En 2 jours nous n’avons pu en tester que 2!

  • La plage Notre Dame

Cette plage ce situe à 20 min en vélo ou 45 min à pied du centre de Porquerolles. Je vous conseille fortement de louer un vélo si vous avez des enfants en bas âge. Ce que nous avons apprécié sur cette plage : le bleu lagon de l’eau, l’étendue de la plage et la forme de anse. Un beau moment qui nous transporte dans un petit coin de paradis aux airs d’Antilles !

  • La plage d’Argent

A notre arrivée, déception… la plage est très peuplée et ne me tape pas vraiment dans l’œil. A vrai dire, après avoir vu la plage Notre-Dame, difficile de trouver mieux.

Les conseils de Joliemum:

  • Venir hors saison, l’île est très touristique en haute saison.
  • Concernant les plages, à n’en choisir qu’une, privilégiez la plage Notre-Dame !
  • A la sortie de l’embarcadère, dirigez vous vers l’accueil de l’office du tourisme, une carte de l’île vous sera remise.
  • Je vous conseille le vélo et notamment le VTT.
  • N’hésitez pas à faire vos sandwichs ou pique-nique si vous souhaitez vous éloigner du village de Porquerolles.
  • N’hésitez pas à y rester 2 jours et a vivre une expérience inoubliable sur un bateau

Bonne semaine à tous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s