Une nuit en amoureux dans la sublime maison d’hôte The Adress Cassis

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée dans un des plus beaux endroits de Cassis. Quel bonheur d’avoir un peu de temps pour moi après cette rentrée mouvementée. Depuis plusieurs années mon rythme de vie a été chamboulé. Avec l’arrivée de Louise, le déménagement, ma nouvelle vie sans Paris j’avais besoin d’un instant à moi. Alors ce petit week end en amoureux tombait a pic.

A quelques pas du port de Cassis se situe un havre de paix caché à ne surtout pas rater: la superbe maison d’hôte « The Adress Cassis » qui saura vous enchanter dès votre arrivée.

Ce Bed And Breakfast d’exception, qui a ouvert ses portes le 7 juin dernier, est composé de 3 suites luxueuses dans lesquelles chaque détails a été minutieusement étudié pour le repos et le bien être des clients. Une nouvelle adresse où la clientèle américaine aime venir s’y cacher pour découvrir, avec plaisir, tous les secrets et les richesses de la Provence.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Sabine et Eric, deux hôtes pour lesquels nous avons eu un véritable coup de coeur. J’aime particulièrement leur coté slowlife qui résonne en moi depuis que je suis maman. Nous avons pu échanger sur des sujets qui nous tiennent a coeur autour d’un bon café. Quel plaisir de pouvoir discuter avec eux en toute simplicité en admirant notre belle Méditerranée.

La piscine /

Après être allé visiter Cassis et ses environs, quel bonheur de pouvoir plonger dans la piscine de cette maison d’hôte. Un moment tellement rare dans ma vie de maman. Ce moment de détente était parfait: personne pour m’arroser, personne a surveiller, une moment rien qu’à moi pour lézarder. Les petits plaisirs simples sont devenus mes préférés.

La table d’hôte /

A l’heure du diner, Sabine prend les commandes des fourneaux. Cette passionnée de cuisine vous transmettra son amour pour la bonne cuisine, la cuisine faite maison. Elle choisi avec soin des produits issus de l’agriculture biologique pour créer des menus d’exception dans le respect des saisons et au gré du marché. Mon seul regret? Ne pas avoir pu gouter leur menu gastronomique (proposé à 59€). Une bonne raison pour revenir chez eux car j’ai follement envie de venir déguster la soupe de poisson de Sabine dont elle seule a le secret.

Le petit-déjeuner des champions /

Après avoir passé une nuit incroyable, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner que Sabine avait préparé avec amour. Nous avons pu découvrir un petit-déjeuner délicieusement gourmand composé de granola maison, de pancakes maisons, de yaourt maison, de fruits de saison. De quoi faire le plein d’énergie avant de partir découvrir toutes les richesses de Cassis et de la région.

Les activités à faire à Cassis /

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram, nous vivons à quelques kilometres de Cassis. Un an après notre emménagement je suis toujours sous le charme de cette région. Cassis est à mes yeux LA ville idéale pour passer quelques jours en amoureux, en famille ou tout simplement pour venir se détendre. Vous aurez la possibilité de :

  1. Faire de fabuleuses promenades à faire (le cap Canaille, la route des Crêtes, les calanques à pied…)
  2. Visiter les calanques en bateau ou vous rendre à la plage à pied
  3. Faire de la plongée sous-marine, du kayaks, de la planche-à-voile, du padel…
  4. Partir à la découverte des vins et des nombreux vignobles de Cassis.

L’ensemble de ces activités sont accessibles depuis ce Bed And Breakfast. Au besoin, Eric sera, je pense, ravi de vous y emmener. Inutile de vous l’écrire, vous l’aurez compris : The Adress Cassis est l’endroit parfait pour séjourner à Cassis ! Au moment de partir, une bonne odeur de risotto aux cèpes se répandait doucement dans la maison. Une véritable odeur qui sent bon le bonheur.

C’est avec un pincement au coeur que nous sommes partis. Mais nous reviendrons, sans hésitation.

Un immense merci à Sabine et Eric pour cet accueil délicieux et ce temps partagé. Ce fut un immense plaisir de pouvoir partager un moment avec vous.

INFOS PRATIQUES // 

The Adress Cassis

30 Avenue Jules Ferry

13260 Cassis

06 95 60 28 28

https://www.theaddress-cassis.com

J’espère que mon article vous a donné envie de découvrir la fabuleuse maison de Sabine et d’Eric.

Je vous embrasse,

Camille.

7 commentaires sur “Une nuit en amoureux dans la sublime maison d’hôte The Adress Cassis

  1. Whaou! Quel article complet! Les photos font rêver et l’endroit est sublime. Ça devait être un séjour très agréable.
    En tout cas, je note cette adresse pour quand je serai dans le coin! Un vrai petit coin de paradis.

    Merci de nous faire voyager 😊

    J'aime

  2. J’y suis allée !!c’est un Lieu idyllique !!! toutes ces photos reflètent la réalité !!quand aux hôtes ils sont adorables !!
    c »est un 5 étoiles à prix très abordable !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s